Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ces pièces sont l’un des Everest de la musique»

Francesco Piemontesi inscrit durablement les trois dernières sonates pour piano de Schubert dans la saison du 125e anniversaire de la Société de musique. Interview.

13 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11931720

Francesco Piemontesi connaît bien la Salle de musique, qu’il tient en très haute estime. Dimanche, le pianiste tessinois y fera résonner trois monuments du répertoire, les trois dernières sonates pour piano de Schubert. Passionnée, lyrique ou d’une sérénité absolue, chacune apportera une touche indélébile à cette soirée, qui fête officiellement le 125e anniversaire de la Société de musique de La Chaux-de-Fonds.

Vous consacrez l’entier de ce programme à Schubert; qu’est-ce qui a présidé à ce choix?

Schubert a toujours été mon compositeur préféré. J’ai donc passé beaucoup de temps avec sa musique. Quand on a beaucoup réfléchi à certains morceaux, on a, tout naturellement, envie de les partager avec un public. Il y avait également une raison discographique à ce choix. La veille, puis durant le concert, j’enregistrerai ces trois sonates dans une salle qui, du point de vue de l’acoustique, est ma préférée. La Salle de musique est,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias