Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: après un chagrin d'amour, il décide de battre un record Guinness à vélo

Forest Gump existe en vrai, et il se nomme Jean-Aimé Bigirimana. Depuis que son coeur a été brisé par un amour non réciproque, le Montréalais s'est mis à parcourir le pays en vélo, sans s'arrêter. Il a pour objectif de battre le record Guinness de 15 000 km traversés dans un pays.

02 août 2016, 15:51
/ Màj. le 02 août 2016 à 16:47
Des admirateurs de Jean-Aimé l'accompagnent sur une partie du trajet.

Rien ne prédestinait ce DJ montréalais à parcourir le Canada en long et en large à bicyclette. Mais apparemment, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.

Après une déception amoureuse l'été dernier, Jean-Aimé Bigirimana a eu besoin d'aller de l'avant. Il a alors enfourché un vélo de ville, et a avalé les kilomètres avec une seule vitesse. À force d'avancer, il s'est mis en tête un objectif fou pour un cycliste débutant; battre le record Guinness de la plus grande distance parcourue dans un même pays, à savoir 15'000 km.

 

 

«Je me suis dit que ce serait un projet un peu idiot de me rendre jusqu’à Vancouver, alors j’ai décidé de le faire», confie-t-il au Journal du Québec. Parti officiellement en janvier, l'artiste connu sous le nom de JaBIG a déjà sillonné 5'693 kilomètres en 330 heures.

 

 

Jean-Aimé aime le défi. Il déteste le froid et a entamé son périple en plein hiver. Il a choisi un vélo non adapté aux longs périples, et il roule dans le sens contraire du vent... Tous les soirs, le Québecois doit trouver un hébergement chez les locaux, rencontrés sur les réseaux sociaux.

 

 

"Chaque matin, au réveil, je me demande­­ ce que je fais là. Mais dès le premier coup de pédale, je retrouve le bonheur!» conclut le Forest Gump du XXIe siècle qui se fait même accompagner par des admirateurs!

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias