16.01.2016, 09:20

Call of Duty, le jeu le plus vendu de 2015

chargement
Le dernier Call of Duty est le jeu le plus vendu de 2015.

Jeux vidéo Le dernier opus de "Call of Duty", Black Ops 3 a été le jeu vidéo le plus vendu l'année dernière, suivi du jeu de football américain "NFL 16" et de "Fallout 4".

Le dernier opus de "Call of Duty", Black Ops 3, a été le jeu vidéo le plus vendu l'année dernière, affirment vendredi son éditeur, Activision, et le cabinet de recherche NPD Group. Le jeu de football américain "NFL 16" et "Fallout 4" complètent le podium.

Le groupe américain ne donne pas de chiffre précis, mais assure que son jeu a enregistré "une large marge" d'avance, tant en termes de nombre d'unités vendues que de recettes en dollars.

Une étude séparée du NPD Group, basée sur les ventes chez les détaillants, donne aussi "Call of Duty: Black Ops 3" en première position. Il est suivi par "Madden NFL 16", édité par le concurrent Electronic Arts. Suivent "Fallout 4", "Star Wars: Battlefront" et "Grand Theft Auto V".

550 millions en trois jours

"Call of Duty: Black Ops 3", mis en vente au début novembre, était le douzième épisode d'une série qui figure parmi les jeux les plus vendus au monde, même si elle a accusé une certaine perte de vitesse ces dernières années.

Activision avait indiqué en novembre que les ventes de "Black Ops 3" avaient dépassé 550 millions de dollars sur les trois premiers jours, et précise vendredi qu'elles ont permis de porter à plus de 250 millions le nombre total de copies écoulées pour les jeux "Call of Duty" depuis la sortie du tout premier épisode.

D'après le NPD Group, les ventes de jeux vidéo tous titres et éditeurs confondus ont totalisé 13,1 milliards de dollars l'an dernier, un niveau stable par rapport à 2014.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

XBoxDenial remporte les championnats du monde de "Call of Duty" et un chèque de 400'000 dollarsDenial remporte les championnats du monde de "Call of Duty" et un chèque de 400'000 dollars

RecordJeux vidéos: plus de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour "Call of Duty"Jeux vidéos: plus de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour "Call of Duty"

JusticeL'ancien dictateur Noriega perd sa bataille juridique contre le jeu vidéo Call of DutyL'ancien dictateur Noriega perd sa bataille juridique contre le jeu vidéo Call of Duty

Top