Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brit Awards: un an après sa mort, David Bowie reçoit le prix de l'artiste britannique de l'année

David Bowie est encore très présent dans le coeur de ses fans. Des Britanniques en particulier. Mercredi soir, l'artiste décédé le 10 janvier 2016 a reçu le prix de l'artiste britannique de l'année lors de la cérémonie des Brit Awards.

22 févr. 2017, 22:58
/ Màj. le 22 févr. 2017 à 23:00
David Bowie a été honoré à titre posthume (archives).

Un an après sa mort, David Bowie a raflé à titre posthume la récompense d'artiste britannique de l'année mercredi soir à Londres. Ceci lors de la 37e édition des Brit Awards.

C'est la troisième fois, après 1984 et 2014, que l'icône de la pop, décédé le 10 janvier 2016 à l'âge de 69 ans, est élu meilleur artiste, et ce moment a été célébré avec émotion à l'O2 Arena.

"Si David Bowie avait pu être ici ce soir, il ne serait probablement pas venu", a plaisanté l'acteur Michael C. Hall, qui joue dans la comédie musicale Lazarus composée par Bowie et qui est venu chercher le trophée sur scène.

 

Sur une note plus sérieuse, l'acteur américain, connu pour son rôle dans les séries Six Feet Under et Dexter, a rendu hommage à un artiste "dont la puissance dans le travail, la générosité et l'enthousiasme" l'inspirent tous les jours "pour devenir un homme meilleur".

Bowie avait encore l'occasion de doubler la mise plus tard dans la soirée dans la catégorie reine de l'album de l'année, avec "Blackstar", sorti deux jours avant sa mort. L'album testament n'avait même pas été pré-sélectionné aux Grammy Awards il y a dix jours à Los Angeles, où Bowie avait tout de même remporté cinq autres récompenses au final.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias