«Bouge de là!», un spectacle en chansons qui parle de l’exil et de l’émigration à Saignelégier

chargement

Spectacle Les trente membres du chœur l’Air de rien proposent un spectacle en chansons fort d’une mise en scène, d’un décor et d’une thématique, à partir de samedi à l’hôtel de ville de Saignelégier.

 28.01.2019, 19:04
Le chœur en pleine répétition.

«C’est un spectacle en chansons, mais ça n’est pas une comédie musicale», insiste Jacques Chételat. «Il s’agit d’une mise en espace, car il y a bel et bien une mise en scène au sein d’un décor», explique le directeur du chœur l’Air de rien. Également directeur artistique de «Bouge de là!», la nouvelle performance que présentent ses chanteurs, dès ce samedi à l’hôtel de ville de Saignelégier.

Qui dit mise en scène sous-entend thématique. Celle pour laquelle ont opté les trente membres du chœur qui monteront sur scène s’articule autour de l’exil et de la migration. «Mais sans aucune prise de position politique», souligne le directeur. «Juste en portant un regard humain sur ces phénomènes de société.» 

Du rire aux larmes

Ainsi des titres tels «Diego», de Michel Berger ou «L’Aziza», de Daniel Balavoine font-ils partie du répertoire. Un répertoire qui ne tend pas qu’à émouvoir les spectateurs. Il se compose également d’airs drôles, voire explosifs.

«On ne doit pas rire de la misère, certes, mais pleurer ne résout rien et l’oubli est pire encore. Alors chantons de bon cœur en regardant cette humanité, la nôtre», conclut Jacques Chételat qui relève la qualité du travail du chœur et des trois musiciens (piano, guitare et percussion), deux ans durant. Sans oublier «le magnifique éclairage de Julien Aubry qui donne du relief à la mise en scène».

 

Infos pratiques

Hôtel de ville, Saignelégier, samedi 2 février à 20h; vendredi et samedi 8 et 9 février à 20h et dimanche 3 février à 16h30.

En savoir plus : Le site web de l'ensemble vocal l'Air de rien


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RénovationsLa Chaux-de-Fonds: le zoo du Bois du Petit-Château fait peau neuveLa Chaux-de-Fonds: le zoo du Bois du Petit-Château fait peau neuve

ExpositionDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à NeuchâtelDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à Neuchâtel

ExpositionNeuchâtel: des signatures érigées en œuvres d’artNeuchâtel: des signatures érigées en œuvres d’art

ÉvénementLa Chaux-de-Fonds: la Fête de mai s’adaptera mais aura bien lieuLa Chaux-de-Fonds: la Fête de mai s’adaptera mais aura bien lieu

MusiqueLe Corn’Rock repousse à nouveau sa 10e éditionLe Corn’Rock repousse à nouveau sa 10e édition

Top