Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bande dessinée: les Gaulois Astérix et Obélix sont de retour dans l'album "Astérix et la Transitalique"

Les Gaulois les plus célèbres de la planète, Astérix et Obélix, sont de retour dans un 37e album de bande dessinée intitulé "Astérix et la Transitalique", le troisième réalisé par le duo Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, qui ont pris la succession d'Albert Uderzo et René Goscinny en 2013. Une conférence de presse pour présenter la genèse de cet album, qui sortira le 19 octobre, a été diffusée en direct sur Facebook mercredi matin.

05 avr. 2017, 07:24
/ Màj. le 05 avr. 2017 à 09:13
Tous les villageois sont au rendez-vous de ce 37e album.

Depuis sa création en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix n'était jamais allé en Italie, à l'exception de Rome. Ce sera chose faite pour sa 37e aventure, intitulée "Astérix et la Transitalique", dont la sortie mondiale est prévue le 19 octobre.

"C'est sans doute parce que je l'avais sous le nez depuis le début, avec cette guerre incessante entre Gaulois et Romains, que m'est venue l'idée de l'Italie, un pays où Astérix n'était jamais allé, à part quelques incursions à Rome", explique Jean-Yves Ferri. Le scénariste a dévoilé mercredi les premiers éléments du nouvel album à Bologne - à l'occasion du Salon de la littérature jeunesse.

"C'est aussi une façon de faire un clin d'oeil aux origines italiennes d'Albert Uderzo, je pense que cela lui fait plaisir", ajoute celui qui signe, avec le dessinateur Didier Conrad, son troisième album après "Astérix chez les Pictes" (2013) et "Le Papyrus de César" (2015).

Adoubé par Uderzo, qui avait repris seul le flambeau après la mort de René Goscinny en 1977, le duo Ferri-Conrad emmènera cette fois l'espiègle petit Gaulois et son acolyte Obélix du nord au sud de la péninsule, de la Vénétie à la Sicile.

 

 

Calembours et nouveaux personnages

"Car l'Italie sous César, ce n'est pas seulement Rome. Ce sont des régions bien différentes et pas toujours favorables à l'empereur, ce qui leur fait un point commun avec la Gaule", note Jean-Yves Ferri, 57 ans.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, "César rêve d'une Italie unifiée et de nombreuses régions tiennent à leur indépendance...". Tel est le ressort de ce nouvel opus où un rôle plus important est aussi réservé à Obélix qui, semble-t-il, en a assez de tailler des menhirs et souhaite devenir lui aussi un authentique guerrier.

Aventure, humour, calembours et situations rocambolesques, tous les ingrédients de la potion qui a fait le succès de la série attendent nos deux héros ainsi qu'une foule de nouveaux personnages, "sans doute un nombre record...", promet Jean-Yves Ferri.

L'année 2017 marquera également le 90e anniversaire d'Albert Uderzo et le 40e de la disparition de René Goscinny.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias