Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Avec qui irez-vous boire un verre au Livre sur les quais?» Confidences d'auteurs neuchâtelois

Avec quelles stars littéraires, les auteurs neuchâtelois iront-ils boire un verre au Livre sur les quais qui se tiendra du 1er au 3 septembre à Morges? Marc Levy, Amélie Nothomb, Martin Suter ou Jean-Louis Servan-Schreiber... il y en a pour tous les goûts avec les 280 écrivains attendus.

30 août 2017, 17:10 / Màj. le 30 août 2017 à 18:48
Un salon littéraire au bord de l'eau.

Marc Levy, président d’honneur. Et comme têtes d’affiche: Amélie Nothomb, Valérie Trierweiler, Vincent Perez, le chirurgien René Prêtre, le navigateur Alan Roura, le cinéaste Patrice Leconte... Une chatte n’y retrouverait pas ses petits, à Morges en ce premier week-end de septembre. Mais le public, oui.

Est-ce la douceur du Léman, le charme de la cité morgienne, la proximité entre écrivains et public? A Morges, le livre descend de son piédestal dans un esprit bon enfant. Près de 40 000 visiteurs sont attendus, des mordus de lecture pour la plupart.

«On se croirait à la Fête des vendanges»

«C’est le salon où je vends le plus», relève Nicolas Feuz. «Les gens repartent souvent avec 10 ou 20 livres, ils remplissent des trolleys entiers. A certaines heures, c’est la foire d’empoigne, on se croirait à la Fête des vendanges». Ce qui ravit le Neuchâtelois, numéro un des ventes de polars en Suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias