Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec les Chambristes, la musique classique se décloisonne

Festival de musique de chambre à l'Académie de Meuron avec les solistes Vadim Tchijik, Monique Volery et Frédéric Rapin.

27 juin 2013, 00:01
data_art_7174573.jpg

Après un temps d'itinérance, les Chambristes font escale, dès ce soir et jusqu'à dimanche, à l'académie de Meuron à Neuchâtel. " On a toujours tendance à cloisonner la musique classique ", commente Etienne Frenk, violoncelliste, cofondateur de l'ensemble instrumental. " Il nous plaisait cette année de mélanger les genres, de jouer entourés de tableaux ", poursuit-il tout en assurant que l'acoustique du lieu est excellente.

C'est à un noyau de musiciens professionnels, passionnés de musique de chambre, que l'on doit la création des Chambristes auxquels se joignent, selon les circonstances, des solistes venus de différents horizons, tous compétents dans le domaine classique comme dans celui de la musique d'aujourd'hui.

Frédéric Rapin, clarinettiste, ouvrira, ce soir, le 5e festival. Soliste d'oeuvres de Devienne, Fröhlich, Koechlin et Mozart, il sera accompagné de Pierre-André Bovay, flûte, Doruntina Guralumi, basson, Erzsébet Barnacz, Cécile Carrrière, violons, Frédéric Carrière, alto et Anne Colliard, violoncelle.

Solistes de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias