Le SlowUp Jura le plus chaud, mais pas le plus populaire

chargement

Manifestation L’année dernière, près de 23’000 personnes avaient participé à l’événement, contre 14’000 cette année. La chaleur est en cause. L’édition prochaine n’est pas pour autant remise en question, assurent les organisateurs.

 30.06.2019, 19:35
Des vaporisateurs et des douches artisanales ont permis de rafraîchir les participants.

De 23’000 participants l’an passé à 14’000 cette année. A vélo, en patins ou à trottinette, les sportifs de la 11e édition du SlowUp Jura ont bu la tasse, d’eau fraîche, ce dimanche, dans la vallée de Delémont. En cause: la chaleur caniculaire qui s’est abattue sur les 34 km de routes jurassiennes, pourtant vides de ses véhicules à moteur.

«C’est compréhensible qu’il y ait moins de monde, notamment pour les familles avec des enfants», explique Cédric Cerf, responsable communication de l’événement. «C’est l’édition du SlowUp la plus chaude à ce jour.»

La manifestation de l’an prochain est-elle remise en question? «Pas du tout», assure Cédric Cerf. «Si les hautes températures se répètent, on pourrait penser à changer de date, mais nous n’y sommes pas encore.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ANIMATIONSSlowUp Jura Agglo’balade organise sa 11e édition le dimanche 30 juinSlowUp Jura Agglo’balade organise sa 11e édition le dimanche 30 juin

Top