Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Artistes mexicains pour fêter les morts à Neuchâtel

A l'occasion de la Toussaint, le Cercle de la voile de Neuchâtel exposera des artistes d’Oaxaca, une ville du sud du Mexique. Le Jour des morts, el Dia de los muertos, est l’une des fêtes les plus symboliques de ce pays.

30 oct. 2018, 00:01
/ Màj. le 30 oct. 2018 à 12:00
Une jeune femme se rendant à la parade du Dia de los muertos, samedi dernier à Mexico City.

Le Jour des morts (el Dia de los muertos) est l’une des fêtes les plus symboliques du Mexique. Au cours de cette journée haute en couleur, on célèbre joyeusement les retrouvailles avec les morts de sa famille.

Ce jeudi, le Cercle de la voile de Neuchâtel fête ses retrouvailles avec les expositions en invitant des artistes d’Oaxaca à présenter leurs œuvres – sérigraphies, gravures, masques –, le tout complété par de la nourriture mexicaine sur un petit air de mariachi (musique et chants).

La ville d’Oaxaca, au sud du Mexique, a engendré de nombreux artistes de notoriété internationale. Notamment ceux qui ont eu la chance de travailler à l’Ecole des beaux-arts de l’Université Benito-Juarez sous l’enseignement du maître de la gravure Shinzaburo Takeda.

Ivan Bautista qui présente des gravures figuratives en fait partie. «Mon œuvre exalte des figures féminines et masculines. Je cherche à articuler le drame intérieur de personnes proches de moi et découvrir leur côté mystique.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias