Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Anita Molinero vide ses poubelles au Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds

Les oeuvres saisissantes d'Anita Molinero envahissent le Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds. A voir dès dimanche 10 mars.

08 mars 2019, 17:53
Anita Molinero, ensemble de poubelles en polypropylène fondues, 2017.

Punk écolo, Anita Molinero balade ses poubelles déformées comme des dragons de feu du Château de Versailles au Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds où l‘artiste française expose dès dimanche.

A ses «îlots rouges» répondent les vidéos et dessins de Denis Savary. L’artiste, installé à Genève et Londres, joue sur les ambivalences loufoques d’un monde faussement enfantin fascinant.

Un troisième volet est constitué des dessins originaux de Stasys Eidrigevicius réalisés pour le livre pour enfants d’Yves Velan (1925–-2017), «le Chat muche». Un bel hommage à l’écrivain chaux-de-fonnier et à l’illustrateur lituanien, un affichiste reconnu tant en Europe qu’au Japon et qui vit une partie de l’année dans la Cité horlogère.

 

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, Musée des beaux-arts, du di 10 mars au di 2 juin. Vernissage sa 9 mars à 17h30 en présence des artistes. Tea time sa 23 mars, rencontre dédicace avec Stasys.

En savoir plus : tout le programme

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias