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Anaïs Jeanneret, un certain regard

L’ancienne comédienne écrit des livres aux titres joliment mélancoliques. Son dernier, «Nos vies insoupçonnées», est un roman polyphonique qui fait se croiser des personnages multiples.

28 avr. 2016, 00:19
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Elle semble sur ses gardes. Fait des réponses courtes. Des phrases sans fioritures. Sobres. Comme sa tenue. Camaïeu élégant de bleu marine de chez le bon faiseur, du pantalon en cuir au pull à col rond. Une tenue parfaitement assortie au décor aux couleurs douces de son appartement. Étrange paradoxe pour une ancienne comédienne: Anaïs Jeanneret ne semble vraiment pas à l’aise dans cet exercice obligé de la promotion et encore moins dans celui du portrait. Elle voudrait que l’on parle surtout de son livre, «Nos vies insoupçonnées» (Albin Michel), alors que l’on voudrait qu’elle nous parle un peu d’elle. Voilà qui ne lui convient guère. Elle botte en touche, indique qu’elle ne veut pas évoquer sa vie personnelle, précise qu’il n’y a rien d’autobiographique dans ses romans. Pas plus dans celui-là que dans ceux d’avant, aux titres évocateurs teintés de mélancolie: «La solitude des soirs d’été», «Les yeux cernés»,...

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