Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alaska: ils balancent des véhicules du haut d'une falaise pour fêter le 4 juillet

En Alaska, à Glacier View, pour fêter le Jour de l’indépendance américaine, on précipite des véhicules dans le vide, du haut d'un paroi de 90 mètres!

08 juil. 2016, 11:23
/ Màj. le 08 juil. 2016 à 12:04
A Glacier View, les voitures partent à la casse en beauté!

Glacier View se situe en Alaska, à environ 120 kilomètres d’Anchorage et comptait 234 habitants en 2010. Le 4 juillet, cette petite localité fête, comme tous les Américains, le Jour de l’indépendance. Comme tous les Américains? Pas vraiment!

Comme le rappelle le site canadien LaPresse, Glacier View se situe à une latitude où le soleil ne se couche pas durant cette période. Donc les traditionnels vésuves et lampions, bof. Pas très impressionnants en plein jour!

Alors, pour pimenter cette journée de façon originale, les habitants se réunissent au pied du glacier Matanuska. Au programme, comme le détaille le site Alaska.org, défilé, BBK, feux d’artifice (malgré tout!) et… lancement de véhicules du haut d’une falaise d’un peu plus de 90 mètres.

Une tradition née en 2005, explique le journal local "Alaska Dispatch News", qui a tourné une vidéo de l’événement partiellement filmée par des drones. «A l’époque, une voiture accidentée suite à une collision avec un orignial était devenue inutilisable. Alors, quelle meilleure façon de s'en débarrasser qu'au party du 4 juillet?», explique un des organisateurs. 

 

 

 

 

Débris récupérés

Les véhicules, usagés et hors service, sont propulsés dans les airs sur des rampes de lancement. Le tout étant d'éviter qu'ils ne dévient de leur trajectoire et ne viennent s'écraser contre un des bulldozers "garde-fous"! Après un vol plus ou moins long, ils s’écrasent au pied des rochers, pour le plus grand plaisir des autochtones et des touristes de plus en plus nombreux. 

Précision importante: tous les débris sont récupérés après la fête!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias