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Adele ne joue pas le jeu du streaming pour la sortie de "25" son nouvel album

La chanteuse britannique Adele ne jouera pas le jeu de Spotify et des autres plateformes de téléchargement. Son album "25", qui sort aujourd'hui, pourrait être le disque physique le plus vendu de l'année.

20 nov. 2015, 07:06
Adele sort son album "25" ce vendredi et boude les plateformes de streaming.

La chanteuse britannique Adele a choisi de ne pas diffuser en streaming le très attendu "25", qui sort vendredi. L'album pourrait pourtant être l'un des disques les plus vendus de l'année, voire de la décennie.

"Nous adorons et respectons Adele, tous comme ses 24 millions de fans sur Spotify. Nous espérons qu'elle leur donnera l'opportunité d'apprécier '25' comme ils le font pour '19' et '21' très prochainement", a déclaré la compagnie suédoise, en référence aux deux précédents albums d'Adele.
Les autres plates-formes de streaming et l'équipe de la chanteuse n'ont pas réagi, mais rien ne semble indiquer que la chanteuse pourrait publier l'album sur un site concurrent de Spotify, le leader de ce secteur en pleine expansion.

Succès du titre "Hello"

La décision est la plus marquante pour le marché du streaming, depuis celle de la superstar américaine Taylor Swift qui avait retiré tout son catalogue de Spotify lors de la sortie de l'album "1989" il y a un an.

Le nouveau disque d'Adele, dont le titre "Hello" a déjà rencontré un succès phénoménal, pourrait facilement dépasser les ventes du très prisé "1989".

Le magazine de l'industrie musicale Billboard a rapporté que 3,6 millions de copies de "25" avaient été envoyées chez différents distributeurs. Il faut remonter à l'année 2000 avec l'album "No String Attached" du boys band NSYNC's pour retrouver des chiffres équivalents.
Le précédent album de la diva londonienne, "21", est de loin l'album le plus vendu du XXIe siècle au Royaume-Uni. Sorti en 2011, il avait aussi été l'album le plus vendu aux Etats-Unis deux années de suite.

 

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