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Achats de Noël: attention, un faux e-mail d'Amazon piège les consommateurs

Ces derniers jours, des milliers de clients du site Amazon ont reçu un e-mail factice leur demandant de réintroduire leurs données personnelles. Il s'agit d'un piège à l'heure des achats de Noël.

09 déc. 2016, 22:11
/ Màj. le 10 déc. 2016 à 08:00
Les pirates se font passer pour Amazon afin de récupérer les données des clients.

Si vous avez récemment passé commande sur le site Amazon.com, et que vous recevez un e-mail vous avertissant d'un problème d'envoi, méfiez-vous. Depuis plusieurs jours, de nombreux clients ont été piégés par un courriel factice, avertit The Independent.

Ce message ressemble en tout point à un e-mail officiel. Il avertit un client qu'il y a un problème dans l'expédition de sa commande et lui demande de confirmer ses informations personnelles. " Vous ne serez pas en mesure d'accéder à votre compte ou de passer commande avant d'avoir procédé à cette vérification", affirme le courriel rapporté par 10News.

En réalité, il s'agit là d'un piège. Des pirates tentent d'appâter les consommateurs à l'heure des achats de Noël pour obtenir le numéro de leur carte de crédit.

 

 

Si vous avez un doute sur un courriel que vous recevez, observez d'abord l'adresse e-mail de l'expéditeur. S'il s'agit d'Amazon, l'adresse doit appartenir au domaine "@amazon.com" et non "@gmail.com" ou "@yahoo.com".

Assurez-vous ensuite que le lien sur lequel vous cliquez mène bien au site officiel sécurisé, commençant par "https" et non par "http". Soyez également attentif à l'orthographe qui peut laisser à désirer et vous mettre la puce à l'oreille.

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