Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la gloire de son père

Une Brenassière aux Journées photographiques de Bienne.

06 sept. 2014, 00:01
data_art_8366234.jpg

C'est une "reconnaissance extraordinaire, une consécration" pour Prune Simon-Vermot, Brenassière de 27 ans, sélectionnée aux 18e Journées photographiques de Bienne. Cosmopolite, le grand rendez-vous de l'image, à voir jusqu'au 14 septembre, se veut aussi une plate-forme pour la photographie émergente helvétique.

Et le 8e art de demain est à coup sûr bien représenté avec Prune Simon-Vermot, ainsi que sa voisine de cimaises, Michal Florence Schorro, invitées à exposer dans une lumineuse salle du Centre Pasquart.

Leurs travaux réinventent les géographies de pays fragmentés, disloqués. Ceux de la Biennoise Michal Florence Schorro bruissent de métissages intrigants entre l'Algérie et l'Helvétie.

Chez Prune Simon-Vermot, on décèle des affirmations identitaires tumultueuses, contrariées. Construites avec la rigueur mathématique des peintres de la Renaissance espagnole, ses natures mortes racontent un vide, celui d'une enfance sans père, et la douce réappropriation de ses racines hispaniques à l'âge de 23 ans.

Une famille à apprivoiser

Franche, directe,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias