Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A la découverte du premier marché de Cressier

Ouvert de nouveau ce dimanche 2 décembre entre 10h30 et 17h, le premier marché de Noël organisé sur la place du village de Cressier a connu un beau démarrage.

01 déc. 2018, 19:10
Le  premier marché de Noël séduit.

«C’est ce qui manquait. Surtout sur une place aussi bien centrée que celle-ci avec le château en arrière-plan.» Observant des créations en feutre exposées dans l’un des dix petits chalets de bois installés au cœur du village, une habitante se réjouissait, samedi 1er décembre, de l’initiative de quelques créatrices de lancer un marché de Noël.

Orgue de Barbarie et canon à neige

Tandis qu’un homme vêtu d’une cape faisait tourner son orgue de Barbarie, les visiteurs dégustaient raclettes et d’autres petits mets accompagnés, dans le village viticole qu’est Cressier, d’un verre de vin. Et sous le parvis de la place, un canon à neige amusait les enfants.  

«Le soir, c’est juste magnifique avec le château illuminé. Mais les gens voient moins bien les créations exposées», raconte Magali Nussbaumer, l’une des initiatrices du marché. «Du coup, ils ont dit vouloir revenir le dimanche.» Causant avec des connaissances autour d’une petite table, une dame mettait en avant l’effet rassembleur de ce type d’événement. Que les organisatrices pourraient bien reconduire. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias