Votre publicité ici avec IMPACT_medias

305'000 dollars levés pour restaurer les chaussures de Dorothy

Des dons affluant de 41 pays ont permis au Musée national d'histoire américaine de Washington (USA) de lever 305'000 dollars afin de restaurer les célèbres chaussures rouges portées par Dorothy dans ''Le Magicien d'Oz''.

25 oct. 2016, 07:33
Vieille de près de 80 ans, la paire de souliers a urgemment besoin d'être restaurée pour retrouver son lustre d'antan.

Le Musée national d'histoire américaine de Washington (USA) a levé plus de 300'000 dollars pour restaurer les célèbres chaussures rouges portées par Dorothy dans "Le Magicien d'Oz". Il a surpassé en seulement une semaine son objectif initial.

 

 

La paire, vieille de près de 80 ans et rendue culte par le film de Victor Fleming sorti en 1939, a urgemment besoin d'être restaurée pour retrouver son lustre d'antan, assurait lundi dernier le musée en lançant son projet de financement participatif sur le site Kickstarter.

Le musée a "atteint son objectif (de lever) 300'000 dollars en seulement sept jours", a-t-il annoncé dimanche dans un communiqué. Les dons, précise le musée, ont afflué de 41 pays situés sur tous les continents.

"Inviter le public à soutenir ce projet donne à nos visiteurs l'opportunité de jouer un rôle actif dans la préservation des chaussures rubis" et permet de "mieux comprendre ce que les musées font pour s'assurer que nos trésors nationaux sont préservés", a expliqué le directeur du musée, John Gray, cité dans le communiqué.

L'épouvantail aussi

La Smithsonian, institution publique-privée qui gère la plupart des musées de la capitale américaine, dont celui d'histoire américaine, avait levé quelque 305'000 dollars lundi soir, alors qu'il reste 23 jours de campagne.

Compte tenu de ce délai, le musée a annoncé lundi un "objectif étendu de 85'000 dollars", qui serviront à la restauration et à l'exposition du costume de l'épouvantail, autre personnage du "Magicien d'Oz", dans le cadre d'une exposition sur la culture populaire en 2018.

Les conservateurs du musée vont désormais pouvoir s'atteler aux réparations, notamment concernant le brillant des escarpins qui s'efface, dévoilant une couleur terne peu reluisante et loin du rêve suscité par le film devenu un classique.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias