Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yoko Ono en justice

Yoko Ono a déposé mercredi une plainte contre la compagnie EMI qu'elle accuse de ne pas lui avoir versé les droits sur les ventes de disque de son défunt mari, l'ancien Beatle John Lennon, et a demandé 10 millions de dollars (13 millions de francs) de dédommagements.

20 oct. 2006, 12:00

Dans sa plainte déposée mercredi devant la Cour suprême de Manhattan, Yoko Ono accuse EMI et Capitol Records d'avoir violé plusieurs accords en «sous-estimant délibérément et consciemment ses droits» en lui cachant «le véritable usage et les ventes des enregistrements de Lennon».

Jeanne Meyer, porte-parole d'EMI /Capitol, n'a pas souhaité commenter la plainte de Yoko Ono. Elle a en revanche expliqué que «les artistes demandent de temps en temps un audit de leurs droits versés. Parfois les opinions divergent, ce qui est compréhensible étant donné la complexité des contrats.»

L'avocat de Yoko Ono, John LiCalsi, n'a pas souhaité faire de commentaires. La veuve de John Lennon réclame au moins 10 millions de dollars de dommages, plus les intérêts. /ap

Votre publicité ici avec IMPACT_medias