Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voyages contre le divorce

13 oct. 2009, 09:06

Les autorités de la Malaisie font dans le rabibochage conjugal. Confronté à des divorces en augmentation, l'Etat du Terengganu, dans l'est du pays, offre aux couples mariés au bord de la rupture des voyages de noces gratuits pour ranimer la flamme.

Ces secondes lunes de miel, d'une valeur de 455 francs suisses environ, s'accompagnent de séances de conseils conjugaux, précise le quotidien «The Star» dans son édition d'hier.

«On peut comprendre que des couples nouvellement unis aient des problèmes à se comprendre l'un l'autre, qu'un petit accrochage puisse aboutir à une séparation, mais il est inacceptable que des couples mariés depuis plus de vingt ans déposent une demande de divorce», affirme le président de la commission locale des affaires féminines et du développement communautaire, Ashaari Idris, cité par le journal.

Les autorités de cet état musulman conservateur ne publient pas de statistiques officielles sur le divorce. Depuis sa mise en place, ajoute Idris, 25 couples confrontés à des difficultés conjugales ont été retenus pour bénéficier de ce programme pilote. /ats-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias