Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une voiture pleine de poulet

30 juil. 2009, 08:52

Les gardes-frontière bâlois ont intercepté une voiture française transportant en fraude et sans réfrigération conforme 235 kilos de viande de poulet d'Allemagne en Suisse. Domiciliés sur sol helvétique, les deux occupants du véhicule détiennent une petite épicerie.

La conductrice - une Congolaise de 57 ans - et son passager français de 47 ans avaient placé les 170 barquettes de poulet dans une douzaine de boîtes en carton disposées dans le coffre et sur le siège arrière de la voiture. Les gardes-frontière ont en outre découvert 70 nouveaux CD et DVD ainsi que 13 kilos de produits de beauté dans le véhicule.

Ce chargement dépasse «massivement» la limite maximale de 3,5 kilos de marchandises autorisées par personne sans devoir de déclaration, a rappelé hier l'Administration fédérale des douanes dans un communiqué. La viande de poulet a été saisie à la douane car les deux commerçants ne disposaient pas d'autorisation de l'importer.

Ils risquent une amende de plusieurs milliers de francs. Les faits remontent à début mai. Les besoins de l'enquête ont empêché les autorités d'informer plus tôt. L'automobiliste avait déjà été interpellée dans le passé à plusieurs reprises pour des faits similaires. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias