Une météo yo-yo

chargement
  31.07.2009, 04:15

S'il fallait choisir une illustration sonore pour le mois de juillet 2009, ce serait les «Quatre saisons» de Vivaldi: journées caniculaires, orages violents et neige jusqu'à 1200 mètres ont alterné durant le mois. Le Mercure a grimpé en moyenne un degré plus haut que la norme.

Du 13 au 16 juillet, les thermomètres ont affiché des maximales frisant les 34 degrés, ont indiqué hier MétéoSuisse et MeteoNews.

A peine deux jours plus tard, une vague de froid a fait chuter les températures à 7 degrés en dessous de la moyenne saisonnière. Aux Grisons, la limite des chutes de neige s'est abaissée à 1200 mètres.

Les orages ont fait de gros dégâts. La tempête de grêle du 23 juillet a été particulièrement dévastatrice, les dommages se chiffrant en millions.

Le bilan mensuel des pluies a, lui, explosé. De l'Oberland zurichois au canton de Schaffhouse, il a plu deux fois plus qu'en moyenne annuelle. Un record a été battu à Lugano: il faut remonter avant 1864 pour dépasser les 376 litres mesurés. /ats

Une Météo yo-yo


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolémiqueSanté: attente anxieuse pour les malades d’Alzheimer en SuisseSanté: attente anxieuse pour les malades d’Alzheimer en Suisse

ConsommationSanté: un cas de cancer sur 25 est lié à l’alcoolSanté: un cas de cancer sur 25 est lié à l’alcool

Bien-être (5/6)Céline Braun Debourges: «En vacances, on va pouvoir vivre selon son rythme»Céline Braun Debourges: «En vacances, on va pouvoir vivre selon son rythme»

Bien-être (4/6)Tara Schuster: «Cet été, je vais essayer d’amener du repos dans mon quotidien»Tara Schuster: «Cet été, je vais essayer d’amener du repos dans mon quotidien»

Bien-être (6/6)Merette Fard: «L’été est le moment propice par excellence pour changer»Merette Fard: «L’été est le moment propice par excellence pour changer»

Top