Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une mauvaise blague belge

28 sept. 2009, 10:02

Deux malfaiteurs maladroits ont péri samedi, écrasés par l'effondrement des murs d'une banque. Ils tentaient de forcer les coffres à l'explosif, mais la charge était si importante qu'elle a provoqué l'effondrement de la moitié gauche du bâtiment.

L'explosion s'est produite à 3h20 hier, à Dinant, près de Namur, à une centaine de kilomètres au sud de Bruxelles, a précisé la justice belge. Les policiers arrivés sur les lieux ont dégagé un homme grièvement blessé. Il est mort peu après son admission à l'hôpital.

Les autorités ont dû contacter une entreprise spécialisée pour raser la toiture afin de pouvoir permettre aux enquêteurs de travailler dans les décombres.

Quelques heures plus tard, lors de la reprise des fouilles des décombres, les policiers ont dégagé le corps d'un deuxième homme, a annoncé le maire de la ville, Richard Fournaux.

Le directeur de la banque a souligné que l'argent conservé dans son établissement était placé dans des «valises protégées»: lorsqu'elles sont forcées, elles provoquent l'explosion d'une cartouche d'encre, rendant les billets inutilisables. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias