Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une loterie pour 1,6 million de fans

06 juil. 2009, 04:15

Les fans de Michael Jackson ont été 1,6 million à s'inscrire sur internet dans l'espoir de faire partie des 8750 élus qui obtiendront des billets pour assister à la cérémonie publique. L'hommage est prévu demain matin à Los Angeles dans la salle multisport du Staples Center. Une loterie en ligne devait attribuer hier les billets pour la cérémonie à la mémoire du «roi de la pop» décédé à Los Angeles le 25 juin. Chaque gagnant recevra deux places.

Le Staples Center, propriété du groupe AEG, promoteur des concerts que devait donner Jackson à Londres dès le 13 juillet, est une «petite» salle de 20 000 places et seuls 11 000 tickets seront distribués. S'y ajouteront 6500 places, également tirées au sort, pour suivre l'hommage sur écran géant dans une salle proche. La police craint un afflux incontrôlable de fans. Elle a exhorté ces derniers à rester chez eux s'ils n'étaient pas en possession d'un billet.

Les fans, venus parfois de très loin, affluaient samedi déjà dans la métropole californienne, déposant des fleurs, pancartes et ballons devant le Staples Center. Par crainte de débordements, les organisateurs ont précisé qu'il n'y aurait ni cortège funèbre ni retransmission de la cérémonie sur des écrans géants à l'extérieur de la salle. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias