Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une chance sur 622 millions

24 août 2009, 10:34

Un Italien a remporté samedi soir près de 148 millions d'euros (224,5 millions de francs) à la loterie italienne SuperEnalotto, un jackpot record en Europe. Le ticket gagnant de deux euros a été validé par un joueur dont l'identité n'a pas été dévoilée dans un bar de Bagnone, en Toscane. L'émotion était forte dans ce joli petit village de 2000 habitants, où presque tout le monde se connaît. Le patron du bar où le ticket gagnant a été validé a affirmé que le lauréat l'avait appelé pour le remercier. Mais il a refusé de révéler son nom.

La cagnotte gagnée samedi est la deuxième plus importante au monde, derrière la somme de 157,7 millions d'euros gagnée au MegaMillions américain en mars 2007. La probabilité pour un joueur de miser sur la combinaison gagnante n'est que d'une sur 622 millions, pour une mise minimum d'un euro.

Cette fièvre de la loterie italienne avait également contaminé les pays voisins, dont la Suisse. La commune-frontière de Lavena Ponte Tresa (I), près du lac de Lugano, a ainsi été prise d'assaut par des joueurs rêvant de décrocher le jackpot.

Vendredi soir, un Belge et un Français s'étaient déjà partagés la cagnotte de 75 millions d'euros (113,7 millions de francs) mise en jeu entre les neuf pays de l'Euro Millions. Par ailleurs, la Loterie Suisse à numéros a fait un nouveau millionnaire samedi. Un chanceux a empoché près de 2,5 millions de francs grâce au «joker», a annoncé la Loterie romande. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias