Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un pic pour Henri Dunant

Didier Burkhalter a baptisé une montagne.

25 sept. 2014, 00:01
data_art_8419198.jpg

L e deuxième plus haut sommet de Suisse, l'Ostspitze, s'appellera désormais la Pointe- Dunant. L'initiative, lancée par le président de la Confédération, Didier Burkhalter, vient de recevoir officiellement l'assentiment de la commune de Zermatt.

A insi, 150 ans après la création du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), l'idée est d'honorer la mémoire de son cofondateur: "Didier Burkhalter nous a demandé, il y a quelque temps, si, en guise de cadeau pour ce jubilé, nous pouvions rebaptiser un pic massif du Mont-Rose en pointe Dunant" , a indiqué, récemment, le président de Zermatt, Christoph Bürgin. De son côté, la commission cantonale de nomenclature a accueilli favorablement la proposition du président de la Confédération. L'Ostspitze deviendra la Pointe-Dunant ou "Dunant-Spitze".

Le sommet culmine à 4632 mètres d'altitude et est le plus élevé de Suisse après la Pointe-Dufour. Cette dernière porte le nom du général Guillaume-Henri Dufour, premier président et également cofondateur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias