Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un film en guise d'adieu

27 oct. 2009, 10:23

Les fans de Michael Jackson se préparent à retrouver une dernière fois leur idole dans l'intimité des salles obscures, avec la sortie cette nuit du film «This is it». Un film présenté par ses auteurs comme le testament artistique du défunt «roi de la pop».

Réalisé à partir des images des répétitions du spectacle que devait donner la pop-star à Londres pour son grand retour sur scène, le film de deux heures fera l'objet de 17 avant-premières simultanées sur les cinq continents. Il sortira ensuite dans la plupart des pays du monde entre demain et vendredi.

En Suisse, les premières projections sont prévues mercredi à 3h du matin à Lausanne et Zurich. Le film sera ensuite projeté dans la plupart des villes du pays. Il bénéficiera d'une centaine de copies en Suisse. Comme partout ailleurs, il ne restera à l'affiche que durant deux semaines.

Sony, le producteur du film - qui a payé 60 millions de dollars pour mettre la main sur les images des répétitions - n'a rien laissé au hasard pour attiser la curiosité des fans et rentabiliser son investissement.

Ainsi, la préparation du «film testament» sur Michael Jackson, annoncée à peine plus d'un mois après sa mort brutale le 25 juin à Los Angeles, s'est accompagnée d'une campagne marketing redoutable, couronnée début octobre par la révélation d'une chanson inédite de la pop-star.

Une chose est sûre: les fans seront au rendez-vous. Beaucoup d'entre eux ont déjà leur billet. Il y a un mois, après l'ouverture de la prévente des places, Sony avait précisé qu'un «nombre sans précédent» de séances étaient déjà complètes.

A Londres, le distributeur Vue Entertainment avait vendu 30 000 tickets en 24 heures, soit mieux que pour les films à succès de la série «Harry Potter» ou «Le seigneur des anneaux». Cependant, certains fans ne seront pas dans les salles. Une partie d'entre eux ont en effet appelé à boycotter le film, estimant qu'il déformerait la réalité sur les derniers mois du chanteur. «Le véritable état de santé défaillant de Michael Jackson vous a été caché par ceux qui tirent profit de la sortie du film "This is it"», assurent-ils. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias