Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un cerf traverse l'autoroute

03 mars 2011, 04:15

Contrairement à ce que pensaient les spécialistes, une autoroute n'est pas un obstacle infranchissable pour les cerfs. Un animal, qui avait été transféré du sud bernois de l'A1 au nord soleurois, a retraversé non seulement l'A1 mais aussi l'A5 pour retrouver son territoire.

La bête en question avait été transférée en janvier dans le cadre d'une opération visant à mieux répartir la population de cerfs. Après cet échec, l'Office fédéral de l'environnement (Ofev) et les services de chasse des cantons de Berne et Soleure ont décidé de suspendre les transferts. Un cerf traversant une autoroute représente en effet un grand danger pour les automobilistes, souligne-t-il. Le cerf transféré a lui toutefois réussi à franchir les autoroutes sans causer d'accident.

Les autorités prévoyaient de transporter une douzaine d'animaux du côté bernois de l'A1 dans le Jura soleurois. Lors de sa capture et de son déplacement, le premier cerf avait été muni d'un émetteur GPS permettant de suivre son évolution. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias