14.07.2017, 08:10

Tessin: la police saisit les cigarettes au cannabis vendues dans trois centres commerciaux Coop

chargement
Les cigarettes au cannabis à faible teneur en THC ne sont pas soumises à la loi fédérale sur les stupéfiants. Mais la législation tessinoise est plus restrictive.

marijuana La vente de cigarettes au CBD, contenant moins de 1% de THC, dans les Coop du Tessin aura fait long feu. Trois jours après leur mise en rayon, les paquets de clopes au cannabis ont été saisis par la police.

La vente de cigarettes contenant moins de 1% de THC n'aura pas fait long feu dans les Coop tessinoises: faute d'autorisation, la police a saisi ces produits mercredi dans trois supermarchés.

Il faut une autorisation, même pour la vente de cigarettes contenant moins de 1% de delta-9-tétrahydrocannabinol (THC), a expliqué jeudi à l'ats un porte-parole de la police cantonale, revenant sur une information du site 20min.ch.

La Coop ignorait cette "particularité" tessinoise, assure une porte-parole de l'entreprise. Pour l'heure, les produits ont disparu des rayons et le distributeur ne compte pas se procurer une autorisation.

 

 

Ces produits ne sont pas soumis à la loi sur les stupéfiants adoptée en 2011. Mais même si l'Office fédéral de la santé publique en autorise la vente, les cantons peuvent introduire des règlements spécifiques. D'après 20min.ch., Coop a vendu ces cigarettes dans les trois magasins tessinois pendant quelques jours.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

loiLa nouvelle loi sur le tabac prévoit d'interdire le cannabis légal, comme le tabac, aux moins de 18 ansLa nouvelle loi sur le tabac prévoit d'interdire le cannabis légal, comme le tabac, aux moins de 18 ans

EspagneEspagne: les clubs de cannabis sont désormais légaux en CatalogneEspagne: les clubs de cannabis sont désormais légaux en Catalogne

chanvreIdentifier le cannabis légal ou non: problème pour la police, marché de niche pour certaines sociétésIdentifier le cannabis légal ou non: problème pour la police, marché de niche pour certaines sociétés

Top