Sommeil: ceux qui dorment du côté droit du lit seraient plus grognons

chargement

Sommeil Selon une étude britannique, ceux qui dorment du côté droit du lit seraient davantage de mauvaise humeur le matin. Ceux qui dorment à la gauche de leur compagnon seraient quant à eux plus confiants.

 16.08.2018, 10:10
Le choix du côté du lit ne semble pas si anodin. (illustration)

Tous les couples, ou presque, ont dû prendre cette décision à un moment donné de leur relation: qui va dormir de quel côté du lit? Si cela importe peu pour certains, d'autres préfèrent être près de la fenêtre, de la porte ou de la salle de bain et choisissent leur côté en fonction de ces éventuels paramètres.

Or, le choix du côté du lit n'est pas si anodin que cela, si l'on en croit une étude britannique citée par le magazine Bustle. Menée par Premier Inn, une chaîne d'hôtel, elle révèle que le côté du lit aurait une influence sur l'humeur de la personne. Ceux qui dorment à la droite de leur conjoint auraient plus tendance à se lever du mauvais pied et à avoir une vision plutôt pessimiste des choses.

Mieux armés face au stress

L'enquête a été réalisée auprès de 3000 adultes. Les résultats montrent que plus d'un quart des personnes qui dorment du côté gauche du lit disent avoir une vision très positive de la vie en général, contre 18% des dormeurs du côté droit. Les "gauchers" se réveilleraient plus heureux et mieux armés pour faire face au stress quotidien.

 

 

Et ce n'est pas tout: 31% des personnes qui dorment du côté gauche du lit aimeraient leur travail, contre seulement 18% de celles qui dorment à droite. Un élément à ne pas sous-estimer quand on sait l'importance qu'a l'épanouissement professionnel dans notre vie. 

Si les résultats de cette étude sont évidemment à prendre avec du recul, il n'en reste pas moins que la manière dont nous dormons a un impact sur notre santé. Bien avant le choix du côté, la durée du sommeil est importante. De nombreux spécialistes s'accordent à dire que dormir 7 à 8 heures par nuit est idéal.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéDormir à deux pourrait être mauvais pour la qualité de votre sommeilDormir à deux pourrait être mauvais pour la qualité de votre sommeil

SantéSanté: les troubles du sommeil augmentent le risque d'accident du travailSanté: les troubles du sommeil augmentent le risque d'accident du travail

NeurosciencesNotre sommeil oscille entre récupération et vigileance toutes les 25 secondesNotre sommeil oscille entre récupération et vigileance toutes les 25 secondes

Top