26.11.2020, 16:16

Selon une étude, Beethoven et Chopin seraient les meilleurs compositeurs pour s’endormir

chargement
Selon une étude, la musique classique serait un excellent moyen afin de bénéficier d'un coucher optimal (illustration).

santé Une étude rapporte que des morceaux de musique classique comme ceux de Beethoven ou Chopin favoriseraient l’endormissement.

Mieux que la tisane, les huiles essentielles ou un bon bain chaud, un morceau de Beethoven ou de Chopin favoriserait l’endormissement selon les résultats d’une étude rapportés par l’agence de presse américaine PR Newswire. Le travail de recherche a été effectué par Zepp, entreprise spécialisée dans la santé numérique, et la Société Mondiale du sommeil.

Une grand majorité des sondés de l’enquête provenant de plusieurs pays ont mentionné la musique comme moyen idéal pour rejoindre les bras de Morphée. C’est surtout la musique classique, avec des fameux morceaux comme «La Sonate au Clair de lune» de Beethoven et «La Nocturne n°2 en mi-bémol» de Chopin, qui a été le plus citée. 

Désormais, afin de passer une bonne nuit, évitez les écrans ainsi que la consommation de caféine et optez plutôt pour une petite playlist de musique classique pour bénéficier d’un coucher optimal.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Musique classiqueRégion lausannoise: quatre églises et Beethoven pour le Quatuor Sine NomineRégion lausannoise: quatre églises et Beethoven pour le Quatuor Sine Nomine

SpectacleLa vie de Chopin et George Sand mise en musique et en danseLa vie de Chopin et George Sand mise en musique et en danse

Top