30.11.2017, 18:41

Suisse: une centaine de médicaments 14% meilleur marché dès le 1er janvier

chargement
L'OFSP a déjà examiné la moitié des médicaments dans le cadre de son bilan triennal.

 30.11.2017, 18:41 Suisse: une centaine de médicaments 14% meilleur marché dès le 1er janvier

Santé Le prix d'environ cent médicaments va baisser de 14% à partir du 1er janvier. L'annonce a été faite jeudi par l'Office fédéral de la santé publique qui a déjà examiné la moitié des produits dans le cadre de son bilan examen triennal.

Le prix d'une centaine de médicaments baissera de 14% en moyenne à partir du 1er janvier, a annnoncé jeudi l'Office fédéral de la Santé publique (OFSP). Ce dernier a examiné la moitié des médicaments dans le cadre de la réduction des prix de cette année.

Il se penchera sur l'autre moitié ces prochaines semaines, puis dressera un premier bilan de cette première phase du réexamen triennal, écrit-il dans un communiqué. L'OFSP examine chaque année un tiers des médicaments figurant sur la liste des spécialités, qui contient tous les médicaments remboursés par l'assurance obligatoire.

"En raison d’une ordonnance entrée en vigueur au printemps, le réexamen des médicaments doit dorénavant se baser sur une comparaison des prix pratiqués à l'étranger et une comparaison thérapeutique", précise l'OFSP, chaque élément comptant pour une moitié.

Les économies seront calculées après le réexamen. D'après l'OFSP, elles atteindront quelque 180 millions de francs, soit 60 millions en moyenne par année.

ATS

À lire aussi...

santéMédicaments dans les EMS: plus de 9 par jour et par personneMédicaments dans les EMS: plus de 9 par jour et par personne

La PosteHôpitaux: livraison de médicaments par drones testée avec succès à LuganoHôpitaux: livraison de médicaments par drones testée avec succès à Lugano

Top