Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Santé: les moustiques ont trois sens et aiment la bière

Des scientifiques de l'Institut de Technologie de Californie et de l'Université de Washington ont réussi à capter les sens des moustiques, et les caractéristiques nécessaires au repérage des corps.

21 juil. 2015, 15:36
211528020

Relayée par slate.fr, l’étude démontre que les moustiques ont trois sens nécessaires au repérage de nos bras et mollets apparemment appétissants. Ils sont capables de repérer notre odeur à plus de dix mètres de distance – voire 50 dans certains cas. 

Après le stade de l'odorat, les moustiques réussissent aussi à distinguer visuellement leur proie. Et s’assurent que nous sommes bien un humain fragile et juteux à la chaleur que l’on dégage. 

On apprend aussi que certaines personnes dégagent plus de CO2 que d’autres, et sont donc plus susceptibles d’attirer les moustiques. C’est le cas si on est enceinte, malade, ou si on a bu de la bière. Cette boisson ne plairait pas qu’aux fêtards, le dailymail a prouvé que 65% des moustiques étaient plus attirés par les humains ayant bu cet alcool. 

A moins d'avoir une astuce pour ne pas être vampirisé par ces insectes. En voici une, dans le cas où vous n'auriez vraiment pas de chance. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias