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Pulsations en pâture

Les assurés donnent toujours plus d’informations à leur caisse-maladie, qui leur propose des défis.

06 avr. 2018, 00:01
Montre connectée

Photo Lib/Alain Wicht Marly,le 5.4.2018

plus de 10 000 pas! L’application téléchargée sur le téléphone me félicite. J’envoie un selfie depuis mon cours de yoga pour un bonus supplémentaire. J’amasse des points, à l’instar de Mario Bros. Mais le défi n’émane pas d’une entreprise de divertissement. Il m’est proposé par une assurance maladie.

Ces programmes ludiques ont fleuri ces trois dernières années. Helsana, Sanitas, CSS et Swica invitent leurs clients à «s’automesurer» en leur offrant des bons, des rabais ou des espèces. Visana y réfléchit. Parmi les grandes compagnies, seuls Assura et Concordia affirment n’avoir aucun projet de ce type.

Les assurés se prêtent au jeu. Plus de 50 000 personnes utilisent Helsana+, lancée en septembre dernier, et plus de 30 000 ont téléchargé l’appli Active de Sanitas, qui date de juin. «Le nombre d’utilisateurs augmente chaque jour», se réjouit Sanitas.

Perte de contrôle

Non sans risque. Dans une étude publiée hier, la Fondation...

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