Votre publicité ici avec IMPACT_medias

On visite à nouveau la tête

06 juil. 2009, 10:20

La tête de la statue de la Liberté à New York a été rouverte au public samedi à l'occasion de la Fête de l'indépendance des Etats-Unis. Elle était inaccessible depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Trente personnes par heure ont pu accéder à l'étroit escalier en colimaçon qui mène à la couronne. La sélection des heureux visiteurs, pour ce premier jour, a été tirée au sort.

La cérémonie officielle s'est tenue sur Liberty Island au sud de Manhattan, par grand beau temps, après plus d'un mois de pluies quotidiennes.

«Cette statue représente l'espoir. Elle a résisté aux guerres, elle a résisté aux attentats du 11 septembre. Accueillons les valeurs de foi en un avenir meilleur qu'elle représente», a déclaré David Paterson, gouverneur de l'Etat.

«Cette statue est le plus grand des cadeaux. Elle est l'emblème d'une relation spéciale entre les Etats-Unis et la France, et elle est le premier regard vers une nouvelle vie, pour un pays qui a été construit par les immigrants», a déclaré pour sa part Michael Bloomberg, maire de la ville de New York. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias