Votre publicité ici avec IMPACT_medias

On parie déjà sur les jumelles

25 juil. 2009, 09:40

Roger Federer est père. Et plutôt deux fois qu'une, puisque son épouse Mirka a mis au monde dans la nuit de jeudi à hier des jumelles prénommées Charlene Riva et Myla Rose.

«C'est le plus beau jour dans notre vie. Mirka, Myla et Charlene sont en bonne santé et se portent bien», déclare le no 1 mondial sur son site internet. Les jumelles sont nées dans la clinique privée Bethanien à Zurich.

Depuis sa rencontre avec Mirka lors des JO de Sydney en 2000, le Bâlois avait souvent affirmé son souhait de devenir père. C'est finalement en mars dernier qu'il avait annoncé qu'il s'apprêtait à découvrir les joies de la paternité.

Le couple avait refusé d'en dire davantage, laissant dès lors proliférer toutes sortes de rumeurs sur le sexe et l'arrivée du futur bébé. Pas plus tard qu'hier, le quotidien «Le Matin» a ainsi lancé un concours invitant ses lecteurs à deviner le prénom du futur enfant du couple.

A peine dévoilée, la nouvelle a suscité des dizaines de milliers de messages de félicitations sur Internet, venus de la planète entière. A 14h30 hier, plus de 66.000 fans avaient déjà envoyé leurs vœux au couple sur Facebook. Parmi eux, certains se réjouissent déjà d'une équipe suisse de Fed Cup composée des sœurs Federer ou d'une future domination «à la Williams» du tennis féminin avec papa Roger en guise de coach.

Les Britanniques, qui n'en manquent pas une en matière de paris, ont d'ailleurs déjà saisi les bookmakers. Ainsi la cote pour voir l'une des deux filles Federer remporter le tournoi de Wimbledon est de 100 contre 1. Elle tombe à 25 contre 1 sur un tournoi du Grand Chelem, quel qu'il soit, a annoncé un des principaux bookmakers locaux, Ladbrokes.

Les parieurs peuvent aussi miser sur une victoire des sœurs associées en double. Elles sont à 50 contre 1 pour un Grand Chelem et à 200 contre 1 pour Wimbledon.

Nées sous le signe du lion, Charlene Riva et Myla Rose sont venues au monde 16 jours avant le 28e anniversaire de leur papa. Quant à Mirka Vavrinec, devenue Madame Federer en avril, elle a fêté ses 31 ans il y a trois mois. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias