Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les rêves, un truc de filles

06 juil. 2011, 10:12

Les filles se souviennent plus fréquemment de leurs rêves que les garçons. La bonne humeur, un sommeil profond et une veine créative semblent aussi avoir une influence positive, selon une étude bâloise. L'équipe de Serge Brand, des Cliniques psychiatriques universitaires de Bâle, a fait remplir une série de questionnaires à 5600 jeunes de différents gymnases et écoles de commerce.

Les questions avaient trait à quatre domaines: rêves, sommeil, stress et créativité. Comme l'écrivent les chercheurs dans le «Journal of Adolescent Health», il y a une claire différence entre les sexes: les filles se souviennent nettement plus souvent de leurs rêves (4,9 sur une échelle de 1 à 6) que les garçons (4,2).

Par ailleurs, 39% ont indiqué que les rêves influencent parfois ou toujours leur humeur le lendemain, tandis que 48% déclaraient que c'est rarement ou jamais le cas. Et les filles accordent plus d'importance aux rêves que les garçons. Contrairement aux cauchemars, se rappeler de rêves normaux est associé à la santé et au bien-être, écrivent les chercheurs. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias