Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les ovnis britanniques

19 août 2009, 11:51

Des extraterrestres à la tête en forme de citron, une lueur mystérieuse au-dessus d'un cimetière: tels sont quelques-uns des éléments les plus originaux contenus dans des documents du dossier «ovni» du ministère britannique de la Défense (MoD) déclassifiés lundi.

Le MoD a levé le secret sur des documents datant de 1981 à 1996 relatant quelque 800 «rencontres» avec les extraterrestres. Ces archives montrent notamment que le nombre de signalements d'ovnis a augmenté après la sortie de films de science-fiction à gros budget, tels que «Independence Day» ou la série «X-Files, aux frontières du réel».

L'un des récits les plus intrigants est celui de deux garçons qui ont affirmé avoir parlé avec un martien à la tête en forme de citron, apparu devant eux dans un champ, le 4 mai 1995. «Nous vous voulons, venez avec nous», aurait déclaré l'extraterrestre. «Les deux enfants, qui semblaient agités et perturbés, ont déclaré que l'objet était haut comme environ quatre maisons et se tenait à environ dix mètres d'eux», ajoute le rapport, qui précise que deux policiers envoyés sur les lieux deux jours plus tard n'avaient trouvé qu'un agriculteur désherbant ses cultures. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias