Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le système a besoin de réforme"

Isabelle Moret, vice-présidente du PLR, et Pierre-Yves Maillard, conseiller d'Etat, ne sont pas du même bord, mais tombent d'accord pour revoir le cadre actuel.

13 sept. 2014, 00:01
data_art_8387607.jpg

La votation sur la caisse publique approche à grands pas, et les fronts politiques se durcissent à mesure que se précisent les sondages. Pour l'heure, l'initiative ne récolterait que 40% des intentions de vote contre 51% de "non" et 9% des sondés demeurent indécis.

Isabelle Moret, vice-présidente du PLR et conseillère nationale vaudoise, débat de la question avec Pierre-Yves Maillard, conseiller d'État socialiste à la tête du Département vaudois de la santé. Si tous deux divergent sur les solutions à apporter, ils partagent un même constat: l'assurance de base a besoin de nouveaux cadres légaux pour fonctionner.

Pierre-Yves Maillard, après le refus de la caisse publique en 2007, pourquoi revenir avec une initiative?

Voilà longtemps qu'un changement structurel se révèle nécessaire et le Parlement se refuse à agir. D'autres solutions auraient pu être envisagées, comme une meilleure séparation de l'assurance complémentaire et de la base. Mais tout réel changement est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias