Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pire film est nommé

28 févr. 2011, 09:25

«Le dernier maître de l'air», de l'Américain M. Night Shyamalan, a eu samedi soir «l'honneur» très relatif d'être désigné pire film de l'année lors de la 31e cérémonie des Razzies, à Hollywood. Le film de M. Night Shyamalan, qui était nommé dans neuf catégories, à l'instar de «Twilight - Chapitre 3: Hésitation», a été le navet le plus «déshonoré» de la soirée, selon l'expression consacrée des organisateurs, en remportant également les prix des pires scénarios, acteur de second rôle (Jackson Rathbone, qui jouait également dans «Twilight 3») et réalisateur.

Cette adaptation d'une série télévisée, qui raconte l'histoire d'un jeune guerrier capable de maîtriser les quatre éléments, a également remporté le prix, nouveau cette année, du plus mauvais usage de la 3D - mauvais «à s'en énucléer les yeux», selon les organisateurs. Il a réussi à terrasser «Le clash des titans», qui semblait pourtant imbattable.

«Le dernier maître de l'air» est «ce genre de film qui vous fait penser que les producteurs avaient les Razzies en tête quand ils l'ont tourné», a déclaré devant une salle hilare le fondateur des Razzies, John Wilson.

Autre film assassiné par la critique en 2010, et qui n'a pas été oublié par les Razzies: «Sex and the city 2», désigné pire suite de l'année. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias