Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le "dépeceur de Montréal" sera jugé à partir du 15 septembre

La sélection du jury qui décidera du sort de Luka Rocco Magnotta, accusé d'avoir tué et découpé un étudiant chinois en 2012, a commencé hier au palais de justice de Montréal.

09 sept. 2014, 00:01
data_art_8373241.jpg

C'est l'un des procès les plus attendus de l'année. L'ancien acteur porno Lukka Rocco Magnottta, accusé d'avoir tué et torturé un étudiant chinois, puis d'avoir posté la vidéo du meurtre sur internet, sera jugé à partir du 15 septembre à Montréal.

Depuis hier et pendant les prochains jours, 1600 personnes seront entendues par le juge de la Cour supérieure du Québec. Au terme de ce processus, quatorze jurés seront sélectionnés, mais ils ne seront que douze à statuer sur le sort de Magnotta à la fin du procès, qui devrait durer huit semaines.

Lors de sa première comparution en juin 2012, le Canadien aujourd'hui âgé de 32 ans a plaidé non coupable des cinq chefs d'accusation retenus contre lui: meurtre prémédité, outrage à un cadavre, diffusion de matériel obscène, harcèlement du premier ministre et d'autres députés, envoi par la poste de matériel indécent et obscène.

Passible de la prison à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias