Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La justice belge enquête

04 juil. 2009, 10:01

Les policiers français ont entendu mercredi comme témoin l'acteur Jean-Paul Belmondo dans le cadre d'une enquête financière concernant son amie Barbara Gandolfi et son mari, ont indiqué hier des sources proches de l'enquête. Ils l'ont entendu à la demande de la justice belge.

Depuis plusieurs mois, le parquet de Bruges s'intéresse à des flux financiers présumés suspects sur les comptes des sociétés du mari de Barbara Gandolfi. La justice belge s'intéresse à un éventuel prêt ou une promesse de prêt de 200.000 euros que l'acteur aurait pu consentir à la jeune femme, ex-modèle de «Playboy», dont il a fait la connaissance en juin 2008 sur la Côte d'Azur.

Le comédien, âgé de 76 ans, a été entendu à son domicile parisien «dans le cadre d'une enquête ouverte depuis des années. Jean-Paul Belmondo n'est pas un plaignant et n'est concerné en rien, de près ou de loin», a affirmé son avocat.

«Il y a eu un projet de prêt entre Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi mais qui n'a pas abouti. Jean-Paul Belmondo n'a rien à reprocher à Barbara Gandolfi, avec qui il part bientôt en vacances», a poursuivi l'avocat. En janvier dernier, Bébel et la jeune femme avaient posé dans l'hebdomadaire «Paris-Match» et l'acteur avait déclaré: «Barbara m'apporte un équilibre important. Je me sens apaisé. Depuis leur rencontre, le couple s'affiche très régulièrement à l'occasion de fêtes et soirées. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias