Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"L'incendie est le risque principal pour la sécurité d'une prison"

Deux détenus ont bouté le feu à leur cellule samedi soir à Champ-Dollon. Les gardiens, dont une centaine sont pompiers volontaires, ont pu maîtriser les flammes et éviter le drame.

06 févr. 2012, 00:01
data_art_5724489

Deux prisonniers ont mis le feu samedi à 18h20 à leur cellule, qui abritait cinq détenus, à la prison de Champ-Dollon, à Genève. Ils ont été hospitalisés et l'un d'entre eux est grièvement blessé. L'incendie a été maîtrisé par le personnel de surveillance et le SIS de Genève.

Les deux détenus ont volontairement bouté le feu à des pièces du mobilier et à leurs matelas, a indiqué le directeur de la prison, Constantin Franziskakis. Un important dégagement de fumée a déclenché des alarmes. Le détachement incendie du personnel de surveillance de la prison et une quinzaine de véhicules du Service d'incendie et de secours (SIS) de Genève ont permis de circonscrire l'incendie.

"Caserne" dans l'enceinte

"Les gardiens avaient déjà éteint les flammes quand le SIS est arrivé" , indique Constantin Franziskakis. "L'incendie est le risque principal pour la sécurité d'une prison, il est important de pouvoir agir très rapidement." Philippe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias