Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'homme-araignée arrêté

31 août 2010, 10:51

Le Français Alain Robert, qui s'est fait une spécialité d'escalader les plus hauts gratte-ciels de la planète, a été arrêté hier à Sydney après avoir gravi les 57 étages du Lumiere Building. Surnommé l'homme-araignée, il a été cueilli par les policiers australiens au sommet de la tour. Il a été placé en garde à vue.

«C'est une superbe réussite», a dit son agent en Australie, Max Markson. «Je suis triste qu'il ait été arrêté, mais j'espère qu'il sortira bientôt et que nous pourrons boire un peu de champagne.»

Alain Robert, qui est âgé de 48 ans, a été inculpé pour mise en danger de la vie d'autrui et violation de propriété. Remis en liberté sous caution, il devra comparaître le 3 septembre devant un juge, précise la police australienne dans un communiqué.

L'homme, qui a escaladé son premier immeuble à l'âge de 12 ans, a à son actif plus de 80 ascensions d'édifices urbains, dont l'Empire State Building à New York, la Tour Montparnasse et la Tour Eiffel à Paris ou encore l'Opéra de Sydney. /ats-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias