Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'épidémie de grippe, moins agressive que l'an dernier, atteint son pic

La grippe est largement répandue partout en Suisse. Avec 338 cas suspects rapportés par les médecins pour 100'000 habitants, le pic de l'épidémie est atteint. Les enfants en bas âge et les écoliers sont les plus touchés.

24 févr. 2016, 17:22
Les hôpitaux suisses ont annoncé moins de cas de grippe que l'an dernier.

Le pic de l'épidémie de grippe saisonnière semble avoir été atteint. Après des semaines d'expansion, l'épidémie est désormais en phase "constante" dans plusieurs cantons, notamment en Suisse romande.

Durant la septième semaine de l'année, les médecins ont rapporté 338 cas suspects pour 100'000 habitants, selon les chiffres publiés mercredi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce nombre est stable par rapport à la semaine précédente (328).

Le pic de la grippe semble en tout cas avoir été atteint, selon l'OFSP. Elle semble être quelque peu moins agressive que l'an dernier. "Les hôpitaux ont annoncé moins de cas cet hiver. La gravité des cas n'est cependant pas surveillée et nous n'avons pas de données vérifiables à ce sujet", précise Daniel Koch, de l'OFSP.

Largement répandue

Partout en Suisse, la grippe reste largement répandue. Mais l'épidémie saisonnière montre désormais une tendance constante en Suisse romande et en Suisse orientale.

Les cantons des Grisons et du Tessin, qui étaient les premiers touchés en janvier, voient l'épidémie se tasser. En revanche, en Suisse centrale et du Nord-Ouest, elle est encore en phase ascendante.

Les personnes les plus touchées ont été les enfants en bas âge (de 0 à 4 ans), devant les écoliers (5 à 14 ans). Par rapport à la semaine précédente, la grippe a augmenté dans toutes les classes d'âge, sauf chez les personnes de plus de 65 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias