Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ADN de Garcia Lorca

08 oct. 2009, 10:22

La famille du poète Federico Garcia Lorca est prête à donner son ADN pour identifier les restes du dramaturge espagnol. Ce dernier est probablement enterré près de Grenade, dans une fosse commune qui doit être ouverte à fin octobre.

La famille de Lorca reste toutefois opposée à l'exhumation, a-t-elle rappelé dans «El Pais». Le poète et dramaturge fut fusillé par la garde franquiste en 1936, aux premiers jours de la guerre civile.

Il reposerait dans la fosse avec un maître d'école et deux anarchistes. Un inspecteur municipal des impôts, ainsi qu'un restaurateur de Grenade, y seraient aussi ensevelis.

Les descendants du maître d'école ont été les premiers à réclamer l'ouverture de la fosse. Le gouvernement régional d'Andalousie a décidé de la satisfaire. La convention pour entamer les travaux devrait être signée la semaine prochaine. Le juge Baltasar Garzon avait ouvert en octobre 2008 une enquête controversée sur plus de 114 000 disparus républicains de la guerre civile et la dictature franquiste (1939-75). Il estime qu'ils ont été victimes de «crimes contre l'Humanité». /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias