Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils vident les poubelles informatiques

Avec ses camions, la société Katana transforme, dans toute la Suisse, des papiers confidentiels en confettis. Les Genevois se lancent maintenant dans la destruction digitale.

23 nov. 2011, 00:01
data_art_5509326

Du disque dur de l'ordinateur, il ne reste que des lambeaux. Auparavant, ce support informatique avait été démagnétisé à l'aide d'un puissant aimant et perforé en son centre pour éliminer les têtes de lecture. Plus aucune trace, parmi ces copeaux de plastique et de métal, des données confidentielles. "Notre activité manque peut-être de glamour", relève Yarom Ophir, le fondateur, en 2004, de la société Katana avec son associé Siddik Apaydin.

Hier, en zone industrielle de Carouge (GE), à un jet de pierre du stade de la Praille, les deux patrons ont présenté fièrement leur sixième véhicule. Les cinq premiers camions détruisent déjà des papiers dans toute la Suisse. L'installation avale classeurs et boîtes d'archives pour en faire des confettis en 1 à 2 minutes. Ce qui prendrait une à deux heures avec une broyeuse normale. "Nous sommes pionniers et leaders en Suisse de la destruction sur site", affirme Yarom Ophir....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias