Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hommage à Audrey Hepburn

06 janv. 2011, 04:15

Sean Hepburn-Ferrer, fils aîné de l'actrice Audrey Hepburn morte en 1993, a été reçu à Locarno par le Centre culturel «Il Rivellino». Un projet de rétrospective consacrée à la grande artiste anglaise sera soumis à la direction du Festival du film.

Le centre culturel «Il Rivellino» va proposer à la direction du Festival international du film de Locarno de collaborer à la réalisation de la rétrospective des films d'Audrey Hepburn.

Le projet, présenté à Sean Hepburn-Ferrer, prévoit aussi une exposition, a indiqué hier la direction du centre culturel locarnais «Il Rivellino». Sis dans le bastion du château Visconti - attribué à Léonard de Vinci - le centre abrite actuellement une exposition dédiée au cinéaste britannique Peter Greenaway.

Né à Lucerne en 1960 du mariage d'Audrey Hepburn et de l'acteur américain Mel Ferrer - mariage qui s'est conclu par un divorce en 1968 - Sean Hepburn-Ferrer est lui-même réalisateur et producteur.

Grand admirateur de l'écrivain allemand Hermann Hesse - enseveli à Montagnola au-dessus de Lugano - le fils de l'inoubliable interprète de «Vacances romaines» a reçu des mains de Jean Olaniszyn, fondateur du Musée Hesse, «la plume Hermann Hesse» créée en 1997.

Née le 4 mai 1929 à Bruxelles d'un père britannique et d'une mère hollandaise, Audrey Hepburn est morte le 20 janvier 1993 à Tolochenaz (VD) où elle est enterrée. Durant les dernières années de sa vie, l'actrice a effectué une cinquantaine de voyages dans le monde en tant qu'ambassadrice spéciale de l'Unicef pour l'Afrique et l'Amérique latine. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias