Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fumeurs à la rue

03 janv. 2011, 04:15

Les fumeurs espagnols ont découvert hier la vie sans cigarette au bar ou au restaurant avec l'entrée en vigueur d'une loi antitabac parmi les plus strictes en Europe. Les contrevenants s'exposent à des amendes allant de 30 à 600 000 euros. Après un sursis de 24 heures pour les festivités du Nouvel An, la loi entrée en vigueur le 2 janvier interdit de fumer dans les bars, les restaurants, les aires de jeux pour enfants et les zones en extérieur des enceintes scolaires et hospitalières.

«On a appliqué la nouvelle loi dès minuit, je n'ai jamais fumé de ma vie, je suis ravi, ils auraient dû faire cette loi il y a 50 ans»», commente Teodoro Escribano, 61 ans, patron du bar Café del Almirante, dans le centre de Madrid.

«C'est bon pour notre santé, pour la santé de tout le monde», ajoute-t-il, derrière le comptoir de son bar, qui était, avant hier, toujours rempli d'un épais nuage de fumée, du matin jusqu'au soir. Rosa Atienzo, 58 ans, employée d'un théâtre voisin et cliente habituelle du bar de Teodoro, a moins le sourire: «Je suis fumeuse, c'est très dur pour moi. D'habitude, avec mon petit-déjeuner, je prenais une cigarette, maintenant je vais devoir la fumer dehors». /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias