Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Facebook accusé d'héberger des terroristes

Les autorités britanniques lancent l'offensive contre les réseaux sociaux

28 nov. 2014, 00:01
data_art_8633667.jpg

Florentin Collomp

Facebook fait-il le lit du terrorisme? Les autorités britanniques ont lancé cette semaine une offensive lourde contre les géants américains des communications électroniques. Le réseau social numéro un est en tête de l'opprobre, mais Apple, Google, Twitter et Yahoo! sont aussi sur la sellette. Alors que le gouvernement a présenté mercredi au Parlement de nouvelles mesures antiterroristes, la pression est forte pour accroître le contrôle sur les communications électroniques des citoyens.

Le premier ministre David Cameron a accusé les sociétés technologiques de laisser des terroristes "comploter des meurtres et la destruction" et invoqué leur "responsabilité sociale" d'intervenir. Le président de la commission parlementaire du renseignement, Michael Rifkind, ancien ministre de la Défense, leur reproche de servir de "refuge" aux terroristes.

Il annonce un meurtre

Cette déferlante intervient après la publication, mardi, d'un rapport d'enquête parlementaire sur le meurtre du soldat Lee Rigby, en mai 2013 dans une rue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias